16 juillet 2009

Louis DE FUNES, comédien préféré de Nicolas SARKOZY

Moi, Louis de Funès, je suis le comédien préféré du président. Ça vous la coupe, hein? Dans le film Le grand restaurant de Jacques Besnard, qui est son film préféré, je joue le rôle de M. Septime, un patron de restaurant tyranique qui se vante d’être "servile avec les puissants et impitoyable avec les faibles". Cette formule deviendra l'une des devises préférées du président Sarkozy (que je n'ai pas, Dieu merci, connu en tant que président car même si j'étais de droite, j'avais le respect de certaines valeurs qui ne sont pas les siennes). Dans ce film, je me livre à une imitation anthologique d’Adolf Hitler qui a fait rire des millions de Français, parmi lesquels M. Sarkozy, qui ne déteste pas (même s'il ne s'en vante pas), dans les fins de banquet, se livrer à un pastiche de Louis de Funés imitant le Führer. Cette petite manie aura des répercussions imprévisibles dans le roman, mais comme je suis mort depuis quelques années je ne peux pas vous en dire plus.