16 juillet 2009

Henri GUAINO, conseiller spécial du président

Bonjour, je m'appelle Henri Guaino, je suis le conseiller spécial du président. Avant d'être la plume du petit Nicolas, j'étais le factotum de Jacques Chirac, pour qui j'ai inventé le concept fumeux de fracture sociale. Pour Nicolas j'ai inventé la politique de civilisation, l'homme africain qui se prend les pieds dans la porte de l’Histoire, etc. Comme mon maître et éminence, je n'ai pas connu mon père (un salaud qui a jeté son gourme et s'est éclipsé fissa) alors forcément, ça crée des liens (surtout quand le président a des coups de blues, on se serre les coudes). Je bosse comme un malade, j'ai une idée géniale par jour, je ne suis pas peu fier d'avoir réussi à faire croire à des armadas de journalistes morts de trouille que mes idées allaient sauver la France, alors que la France, franchement, on s'en bat un peu l'œil, non? Dans le roman, il paraît qu'il va m'arriver des trucs totalement inattendus (voire abominables), mais je sais pas quoi. Bon, je m'en fous. Avec Nicolas, on se marre bien, on s'en met plein les fouilles, on mène la belle vie, c'est ça qui compte, non? Et puis, le jour où le président perdra la boule (il paraît que c'est prévu pour juillet 2011), il sera toujours temps pour moi d'aller servir la soupe à une autre table, avec le carnet d'adresses que j'ai, c'est du béton. Quand Villepin sera élu à l’Elysée, j'irai frapper à sa porte, je connais plein de choses sur lui, il ne pourra rien me refuser, eh, eh!