17 juillet 2009

Anita BOTERO, journaliste free-lance, pigiste à Rue89

Salut, moi c’est Anita Botero. Ce n’est pas moi sur la photo, je tiens à garder mon incognito. Dans le temps, j'étais journaliste à Libération, que j’ai quitté à la suite d’une embrouille avec le directeur de l’époque (un homme qui fait maintenant la bise à Sarkozy, je rigole). Je connais très bien l’ex-flic François Fayolle, rencontré dans le Massacre des innocents (Folio policier), et je suis ravie de le retrouver dans cette nouvelle aventure, de même que mon vieil ami Ferdinand Chabrieu de l’Estang, dont j’apprends avec stupeur qu’il a donné des cours particuliers de français à Nicolas Sarkozy pendant son année de grande cancritude. Quel sera mon rôle dans ce nouveau roman? Franchement, j'aimerais bien vous le dire, mais si je le fais, je vais me faire engueuler par la production car ce serait déflorer le suspense. Tout ce que je peux vous dire, c'est que je serai présente à la fameuse garden-party du 14 juillet 2011, en tant que pigiste infiltrée pour le compte du site Rue89, ce qui me vaudra d'être aux premières loges pour assister à l’incroyable déchéance du président. Tchao-tchao!