16 juillet 2009

Fernand BURON, visiteur du salon de l’Agriculture insulté par le président de la République

Bonjour, je m'appelle Fernand Buron mais c'est pas mon vrai nom, je suis né à Saint-Martin-les-Besaces (Calvados) et je suis un paysan en retraite. J'ai élevé des milliers de bêtes à cornes et trois enfants, je sais ce que c'est que la vie… J'ai eu le malheur de croiser le chemin de Nicolas Sarkozy en 2008 à la sortie du salon de l'Agriculture et comme je peux vraiment pas le blairer et qu'il a voulu me serrer la main alors qu'on n'a pas gardé les cochons ensemble, je lui ai dit Touche-moi pas, tu me salis! Là-dessus, ce petit con m'a traité de pauvre con. La suite, vous la connaissez… Ce que vous ne savez pas, c'est que les services secrets ont essayé de me retrouver après, pour faire une opération de com' à la gloire du président, ils m'ont proposé beaucoup d'argent, mais moi j'ai dit non, eh, oh, c'est pas écrit couillon. Par contre, quand Jean-Jacques Reboux (qui a l'air un peu nerveux mais bien sympathique, et puis c'est un fils de paysan…) m'a proposé d'être dans son roman, j'ai dit oui tout de suite.
Le 28 janvier 2010, j'ai envoyé Reboux en éclaireur à l’Élysée pour tâter le terrain. Il s'est fait arrêter par les flics et mettre en garde à vue pour avoir brandi une pancarte CASSE-TOI POV'CON! mais la justice ne l'a pas poursuivi…
Le 23 février 2011, pour fêter les 3 ans du salon de l'Agriculture, j'irai en personne à l’Élysée avec tous les Français qui le veulent bien…

En attendant, vous pouvez toujours aller sur mon blog.