17 juillet 2009

François FILLON, fantôme de Matignon


Eh bien, soit, puisqu'il faut boire le calice jusqu'à la lie… Après avoir accepté de renouveler jusqu'à 2012 mon bail de souffre-douleur punching-ball du président, j'ai accepté, sans trop réfléchir, d'entrer dans le casting de ce roman, où l’on m'a promis que je pourrais faire autre chose que de la figuration. Vous ne me voyez pas souvent à la télévision mais vous me connaissez. Je suis François Fillon. Parfois, pour faire oublier mon air triste, ma sciatique et ma mélancolie du pays sarthois, je pousse un coup de gueule et, même si personne n'y croit, je puis vous assurer que ça fait du bien. Les "apôtres" du président (vous savez, les 12 énergumènes qui roulent en VelSatis et se réunissent chaque matin à l’Elysée, sans moi, bien entendu) m'ont surnommé Monsieur Nobody. Tout ça parce qu'ils sont jaloux que j'ai présenté mon épouse et collaboratrice Pénélope (qui a écrit tous mes discours quand j'étais député) au pape Benoît.
Mais ça va changer!!! Oh que oui, ça va changer!!! Dans le roman, je vais leur en mettre plein la vue, aux apôtres, vous allez voir ça un peu!!! Allez, je vous laisse, il faut que j'aille prendre ma tisane… Euh, c'était obligé de mettre la photo de moi avec le président qui me flatte comme un grognard de Napoléon??? J’ai l'air de quoi, franchement ?…